Un auteur, un livre

Laurent Gaudé: Ouragan

Un auteur incontournable. Ce dernier livre que je viens de lire est un témoignage bouleversant et d’une grande puissance.Un drame bouleversant à La Nouvelle Orléans, au moment où l’ouragan détruit la ville. Un style qui prend aux tripes.



Arturo Perez Reverte Entre aventure, polar, histoire: un vrai régal!

L’église catholique et d’autres démons que la pédophilie…

Roman d’amour et d’aventure, des personnages peu ordinaires, le décor de Séville, une intrigue qui tient en haleine, entre amour interdit, banquier véreux, et belle Andalouse.

Lire aussi: Deux hommes de bien, Le cimetière des bateaux sans nom …


Michèle Lesbre: Chère brigande

Nous changeons de registre: dans un style intimiste, tout en douceur, l’auteure nous offre la rencontre avec « la silhouette libre et rebelle de Marion du Faouët », Robin de bois bretonne du XVIIIème siècle… »

Personnellement, j’ai adoré ce petit roman de quelques 75 pages…


Le roi Chocolat de Thierry Montoriol

L’aventure vécue du grand-père de l’auteur, journaliste qui part en Argentine inaugurer un opéra, se trouve mêlé à la révolution mexicaine, découvre le secret d’un breuvage à base de cacao, et de retour en France invente le  »Banania ». Épique, foisonnant et gentiment érotique, ce roman nous emporte en Amérique avant de revenir au Paris des années folles. Personnellement, j’ai dû dépasser les dix premières pages avant d’accrocher vraiment.


L’annonce de Marie-Hélène Lafon

Retour à l’intimisme avec l’histoire d’un couple  »fabriqué » à partir d’une annonce. Un agriculteur de montagne vivant mal un célibat forcé et une mère divorcée d’un mari  »à problèmes ». Tous deux veulent la réussite de ce futur hasardeux. Un style dépouillé.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.